Règle du Jeu

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Règle du Jeu

Message  Maître du Jeu le Mer 6 Mar - 21:14

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Spoiler:
Tout d'abord, veuillez lire attentivement le règlement des forums si ce n'est pas déjà fait. Tout est dit sur la façon de se comporter sur un forum.

Article 1 : Présentation

Au niveau IRL, on ne vous demandera que votre prénom ainsi que votre âge.

Pour ce qui concerne la partie "Role Play", il est important que vous disiez les fruits du démons que vous voulez (sachant que nous ne pourrez avoir le second qu'à partir de nouveau monde). Le choisir aussitôt permet de réserver votre fruit du démon. Toute fois, vous avez la possibilité de changer au fil du temps et prend un autre fruit du démon toujours pas réservé. Concernant le Haki, la maîtrise ne se fera pas maintenant mais avec du temps et de l'entraînement. Chacun auront la possibilité d'avoir le Haki de l'observation ou de l'armement. Concernant le Haki du Roi, seuls les joueurs ayant un nom avec une lettre pourront en disposer dans l'avenir.

Article 2 : Faction

Tout le monde commence leur aventure en tant que Civil. Vous devrez ensuite choisir impérativement un camp.

- Marine : Elle est la force militaire marine du Gouvernement Mondial.

- Pirate : Il s'agit de personnages désirant partir en mer en conquête de trésors et souhaitent souvent atteindre le but ultime : Trouver le One Piece.

- Révolutionnaire : Ce mouvement est une menace pour la stabilité du monde car ils ont décidés de s'en prendre au Gouvernement Mondial lui-même. Il est évident qu'ils ont beaucoup de connaissances.

- Chasseur de Prime : Il a pour mission de traquer les pirates afin de récolter leurs primes.

Article 3 : Fiche de Personnage/ Carnet de Bord

Vous devez toujours mettre à jour vos donnés au moindre changement.

- Fiche de Personnage : Vous devez mettre à jour votre sac d'objet à chaque changement.

- Carnet de Bord : Vous devez tenir à jour vos informations en fonction de votre faction. Par exemple, un pirate devra tenir à jour les informations sur son équipage (primes, attaques connues, style de combat, etc...). Vous n'allez pas apprendre toutes vos techniques dès le début. Vous avez également la possibilité de retracer toute votre histoire à la suite.

Article 4 : Ville du Départ

- Si vous êtes un(e) humain(e), vous avez le choix de commencer votre aventure à East Blue, West Blue, North Blue ou South Blue.

- Si vous êtes un Homme Poisson ou une Sirène, vous commencerez sur l'Île des Hommes Poissons.

- Si vous êtes un Géant ou un Semi-Géant, vous débuterez votre aventure à Little Garden.

- Si vous êtes un Ange, votre lieu de départ sera la Mer Blanche.

Mise en Page et Orthographe


Spoiler:
Article 1 : La forme

Vos textes, pour que tout le monde comprennent plus facilement, devront être écrit avec la même mise en page. La mise en page et simple et ce qui n'y sont pas habitué s'y feront très vite. Les dialogues seront en gras et la rédaction, ainsi que les pensées en italique.

Article 2 : L'orthographe

Quand vous partez en aventure, essayez toujours de rechercher ce que vous dites. Ce n'est pas quelque chose à négliger dans un forum de Jeu de Rôle. Plus vous en direz, plus vous serez précis, et plus les autres comprendront et cerneront votre personnage. On n'est pas tous parfait, mais faites un effort sur l'orthographe !

Aventure / Combat


Spoiler:
Chaque évènement important du genre : Pilier, vaincre une adversaire, etc... aura droit à une lancement de dé. Un dé "Réussite" et un dé "Échec". Le chiffre le plus haut l'emporte.

Article 1 : Mode Aventure

Le mode aventure se fera suivant le style de mise en page évoqué plutôt. Une partie narration et une autre de dialogue. Vous êtes libre dans vos choix mais pas dans leurs réussites. Si vous affrontez un autre joueur, sa prime doit se trouver à 50 millions de Berry de différence au maximum. Contre des PNJs, vous aurez le droit de choisir la prime de votre adversaire, mais avec seulement 20 millions de Berry de différence. Votre prime augmentera en fonction de ce que vous faites. Si le Maître du Jeu juge que vos exploits méritent d'être récompensés, votre prime se verra augmenté. Plus vos récits sont précis et intéressants, plus vous aurez de chance que votre prime augmente (si c'est un récit permettant d'augmenter la prime). Bien sûr, votre prime ne montera pas à chaque récit écrit. Cela se produira une fois de temps en temps, selon le bon vouloir du Maître du Jeu. En effet, beaucoup de récits n'arrivent pas forcément aux oreilles de la Marine et parfois la Marine ne juge pas nécessaire de changer la prime sur la tête de la personne. Si vous n'êtes pas un pirate, votre prime changera également, mais on parle plus d'équivalent à la prime. C'est un moyen de jauger votre force.

Article 2 : Mode Combat

Quand vous serez en combat, vous devrez toujours utiliser la même mise en page. Tout en narration excepté quand vous dites votre attaque ou quand vous vous adressez à quelqu'un. Le vrai combat commence après le lancement des dés. Si deux joueurs s'affrontent, le perdant fera en sorte de perdre, sans pour autant négliger sa rédaction. De même pour le vainqueur. Ne jamais négliger sa rédaction !
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